Lectures pour Anje Tadaw – Mélange de l’être et de lettres

/ Textes lus de l’auteure DAWTA JENA à écouter dans une atmosphère intime laissant la place à la poésie et au questionnement.
L’artiste livre ici quelques uns de ses textes, écrits depuis une quinzaine d’années, dans ses multiples carnets de poésie.
  Au cœur de son projet VIRTUEL, « Lectures pour Anje Tadaw » est pensé pour être écouté en portant un casque de réalité virtuelle !
Permettant alors à l’auditeur d’être plongé dans une couleur, que l’auteure a choisi en fonction des poèmes : déclinaisons de couleurs primaires CMJN (cyan, magenta, jaune et noir) faisant aussi allusion à sa série picturale « intensité primaire / physical virtuality ».
L’esprit dans le casque de réalité virtuelle est alors le seul récepteur, le corps disparaissant absorbé dans la couleur.
Émotions fortes et sensations au rendez-vous ! /

« Lectures pour Anje Tadaw est une ellipse autour des sujets du temps, de l’amour, du doute ou de la raison d’être.
L’étonnante fatalité que nous soyons la nature tout en en faisant partie et en y laissant peu de traces, m’a poussée en avant vers cette réalisation artistique.
Telle une trace de pas dans le sable, ma vie est ce que nous consentons tous à appeler éphémère.
Lecture pour Anje Tadaw n’aura de corps que l’esprit qu’il transmet.
L’émotion étant selon mon expérience la seule preuve du vivant, je partage ici et avec vous, encore, celles qui m’animent et m’ont animée intimement depuis une quinzaine d’années.
Bonne écoute
A bientôt,

Dawta Jena Nersessian »

Abonnez-vous à la chaîne YOUTUBE : http://www.youtube.com/DAWTAJENA
pour recevoir les notifications des nouveaux textes publiés !

à noter : Vous trouverez dans le descriptif de chaque vidéos les textes écrits, ainsi que les informations de dégradés CMJN (Cyan, Magenta, Jaune et Noir) en développant la fenêtre de chaque vidéos, avec la petite flèche en bas à droite de la vidéo Youtube.